Amour et relations sérieuses

Comment faire une rencontre sérieuse

Vous êtes un homme ou une femme célibataire, vous êtes fatigué(e) des histoires sans lendemain qui ne mènent nulle part et vous êtes maintenant déterminé(e) à construire une relation sérieuse ? Alors il y a quelques petites choses à savoir, des erreurs à ne pas commettre, des conseils utiles pour vous aider à réussir votre rencontre amoureuse.

relation serieuse

Sachez faire preuve de tolérance envers celui ou celle à qui vous avez proposé une rencontre. Personne n’est parfait, nous avons donc tous des défauts mais aussi des qualités. Ne cherchez pas à tout prix l’homme parfait ou la femme idéale. Acceptez l’autre tel qu’il est avec ses bons et ses mauvais côtés. Restez vous-même, ne tentez pas de masquer votre vraie personnalité parce que vous êtes au tout début de votre relation. Être honnête et sincère dès le départ est essentiel pour éviter les déceptions par la suite.

Être libéré(e) des influences du passé, pour retrouver un cœur nouveau qui sera prêt à s’ouvrir et à aimer encore est indispensable. Pour repartir sur de bonnes bases il faut oublier les mauvais moments, ne garder que les bons souvenirs et aller de l’avant en conquérant(e) ! Pour réussir à construire une complicité amoureuse, ne misez pas tout sur votre physique. Montrez plutôt que vous êtes quelqu’un de sensible, drôle, ouvert, curieux, généreux…

Les sites de rencontres peuvent vous aider à faire une rencontre sérieuse

Les sites de rencontres sérieux sont notamment destinés aux célibataires voulant rompre avec le célibat en trouvant des amis ou quelqu’un pour une rencontre sérieuse et durable. Bien entendu, certains n’ont pas besoin d’assistance pour trouver un(e) partenaire pour une vie à deux, tandis que d’autres préfèrent tenter les rencontres via internet.

L’avantage des clubs de rencontres est qu’ils regroupent des milliers de personnes seules de tous âges et de tous milieux sociaux… Vous êtes donc presque sûr(e) d’y trouver des personnes qui vous plaisent. Au contraire, dans d’autres endroits, votre choix sera beaucoup plus limité. Mais le principal avantage d’un site de rencontres c’est de vous donner la possibilité de contacter d’autres esseulés qui, comme vous, souhaitent faire des rencontres de qualité. Pour éviter les désillusions choisissez le site qui répond à vos attentes et à vos exigences. « Rencontre-Paris-Rdv  » est un réseau qui pourrait vous correspondre. Ce portail garantit sécurité et qualité de service. Vous pourrez y faire de jolies rencontres de proximité. Jetez-y un œil et voyez s’il vous convient.

Si vous choisissez de vous inscrire alors soignez votre pseudo. Essayez de vous démarquer des autres, soyez original(e). Cela multipliera sans doute vos contacts. Une chose essentielle aussi est celle de la photo rattachée au profil. En effet la plupart des internautes ne visitent pas les profils qui n’en possèdent pas. Le physique ne fait pas tout mais il reste quand même important surtout au début d’une relation. Il est essentiel de se plaire physiquement, de s’attirer, ne nous mentons pas !

Passer du virtuel à la rencontre réelle

Vous avez eu de la chance, votre photo de profil a attiré l’attention d’un homme célibataire ou d’une femme célibataire. Vous avez échangé de longues conversations, une complicité a vu le jour et maintenant c’est le moment du rendez-vous « en vrai » ! L’excitation est bien sûr à son comble, le stress aussi, les questions se bousculent dans votre tête : « Est-ce que je vais lui plaire ? », « Aurons-nous des choses à nous raconter ? ».  Mais c’est aujourd’hui le grand jour et il ne faut pas louper ce moment crucial de votre rencontre.

Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Quoi de mieux que de déballer les atouts charme qui sauront vous mettre en valeur pour ce premier rendez-vous, mais mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien.

Prêtez une oreille attentive. Ne monopolisez pas la conversation, laissez l’autre se dévoiler, mais ces échanges doivent permettre à chacun de s’exprimer. Il faut simplement trouver le juste milieu. Rester soi-même est aussi important. Votre spontanéité sera votre arme de séduction la plus efficace. Choisissez le lieu de rencontre adéquat, comme un endroit au calme où vous pourrez discuter en toute tranquillité. Puis regardez l’autre dans les yeux, ne fuyiez pas du regard. Montrez que vous êtes à l’aise et que vous êtes intéressé(e) par lui ou par elle. Soyez dans la séduction !

relation serieuse couple

Après ce premier rendez-vous en réel faites le bilan. Peut-être que finalement cet homme ou cette femme ne correspond pas à l’image que vous vous étiez fait durant vos conversations, vous êtes déçu(e) et ne souhaitez pas aller plus loin dans la relation. Dans ce cas le mieux est d’être honnête et de dire, en y mettant les formes bien sûr, que vous préférez en rester là.

Si au contraire ce rencard n’a fait que vous confortez dans vos sentiments faites le savoir à votre partenaire. N’attendez pas trop, mais sachez vous faire désirer ! C’est peut-être le début d’une belle histoire d’amour qui se dessinera enfin.

Bien commencer sa relation amoureuse

Ça y est, une nouvelle relation amoureuse s’ouvre à vous ! Mais attention à ne pas commettre d’erreurs car le début d’une histoire reste toujours fragile. Il faut tout d’abord être sûr(e) que votre ancienne relation est loin derrière vous et que vous êtes vraiment prêt(e) pour en construire une autre et ce, dans de bonnes conditions.

Vous êtes bien décidé à aller de l’avant ? À avancer à deux, main dans la main avec celui ou celle qui a fait chavirer votre cœur ? Les premiers instants sont toujours magiques, il faut donc éviter de tout idéaliser. Le respect entre les partenaires est indispensable. Respectez l’autre, ses envies, ses besoins… Prenez votre temps, ne précipitez pas les choses car la construction d’un couple passe par plusieurs étapes. Surtout évitez de parler trop vite de bébé, de belle famille, mariage, etc… Cela pourrait effrayer votre nouvel amour, ce serait dommage non ?!

Pensez à définir ensemble vos objectifs pour être certains d’avoir les mêmes attentes pour l’avenir. Continuez surtout à sortir seul(e). On a toujours plaisir à se retrouver quand on s’est manqué. Faites évidemment des sorties à deux, en amoureux mais aussi entre amis. C’est important d’avoir une vie sociale ensemble. Et puis surtout profitez pleinement du moment présent. Vivez les premières semaines de votre histoire d’amour sans vous prendre la tête. Ne faites pas de plans sur la comète comme on dit ! Si c’est bien l’homme ou la femme de votre vie votre histoire durera longtemps… Très longtemps et vous vivrez des instants exceptionnels. Ce sera enfin le début d’une nouvelle vie.

Publicités