Draguer sur un site de rencontre

femme drague site de rencontre

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous proposons un article qui vous donnera des conseils pour adopter une bonne méthode de drague sur les sites de rencontre. Ces conseils s’appliquent tout aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Optimisez au maximum votre profil

Le pseudo : le choix du pseudo est important pour paraître crédible auprès de votre interlocuteur. Il y a deux choses à bannir lors du choix de votre pseudo. Tout d’abord ne pas avoir de pseudo à connotation sexuelle ou coquine. Cela parait évident mais il n’est pas rare d’en croiser sur les sites de rencontre. Évitez également les pseudos contenant une partie de votre prénom suivi de votre département. En effet, c’est considéré comme « cheap » et bien trop utilisé. Préférez alors votre adresse mail en guise d’identifiant ou votre prénom suivi des premières lettres de votre nom ou suivi des consonnes de votre nom (ex : sophie durand -> sophiedrnd)

La photo : la photo de profil est la première chose que regardent les utilisateurs de sites de rencontre. Vous devez en avoir une ! Elle doit être avenante et doit donner une bonne image de vous. Pour de bons conseils en matière de photo de profil, nous vous conseillons de lire cet article : https://www.madmoizelle.com/etre-jolie-sur-les-photos-37624 

La description : votre description doit être courte et efficace. Elle doit vous ressembler ; si vous êtes de nature drôle, essayez de glisser une pointe d’humour dans votre description, si au contraire, vous êtes plutôt timide, n’hésitez pas à le dire de façon originale.

Faites attention à l’orthographe ainsi qu’à la tournure des phrases. Il n’y a rien de pire, pour un utilisateur, que de lire un profil truffé de fautes et/ou d’un langage pas adapté.

La description, si elle est bien réfléchie, vous permettra de vous démarquer des autres utilisateurs. La concurrence sur les sites de rencontre est rude et la démarcation est de rigueur.

Enfin, évitez de vous apitoyer sur votre sort dans votre description, si vous êtes célibataire ce n’est pas parce que vous êtes nul(le) mais parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. Mettez en avant vos qualités et amusez vous de vos défauts.

Homme drague site de rencontre

Soignez les premiers messages que vous envoyez

Cette partie concernera certainement plus les hommes que les femmes. Nous nous en excusons par avance, mais avouez, mesdames, que vous appréciez que les hommes fassent le premier pas…

Alors, sachez messieurs, que les femmes reçoivent une grande quantité de messages par jour. Il est donc impératif de vous DEMARQUER. Pour cela, sachez, que, selon une étude, les femmes préfèrent une entrée en matière avec un compliment sur leur personnalité plutôt que sur leur physique. Préférez alors : « Tu as l’air super » ou « Tu sembles très sympathique » plutôt que  « Tu es sexy ».

De plus, d’après une étude, les femmes apprécient que les hommes s’excusent de les déranger, cela parait dérisoire, mais c’est bien connu, les femmes sont difficile à comprendre. Elles préfèrent également un homme un peu timide que trop sûr de lui. Alors l’une des formules qui peut, par exemple, marcher est : « Je suis désolé de vous déranger mais vous avez l’air super ».

Avant d’envoyer votre message, relisez-vous. Demandez-vous si votre message va être efficace et si à la place de la personne en face, vous apprécieriez d’être abordé de cette façon. Mieux vaut passer 2 min à rédiger un bon message auquel vous aurez une réponse, que d’en envoyer 10 pour lesquels vous n’aurez aucun retour.

 

La discussion

1er conseil : lors des discussions en tchat, votre meilleur ami est le dictionnaire ! Vous devez toujours l’avoir à proximité. Aussi, relisez-vous avant d’envoyer votre message. Quelqu’un qui s’exprime bien et qui ne fait pas de fautes, a 10 fois plus de chance d’avoir une réponse.

2ème conseil : répondez rapidement à votre interlocuteur. Les femmes, en particulier, ont horreur d’attendre une réponse surtout si elles sont beaucoup sollicitées.

3ème conseil : quand vous sentez que c’est le bon moment n’hésitez pas à proposer de vous rencontrer autour d’un café ou d’un verre. En effet, un café ou un verre est toujours la meilleure solution pour un premier rendez-vous. Vous pourrez parler tranquillement, sans brusquer votre relation naissante.

4ème conseil : laissez-vous surprendre par quelqu’un qui, d’ordinaire, n’est pas votre « genre ». Si le message que la personne vous a envoyé vous a plu, n’hésitez pas à creuser un peu plus afin d’en savoir davantage sur celle-ci. En effet, cet utilisateur peut très vite devenir votre « genre ».

Vous cherchez une relation sérieuse

Si vous cherchez une relation sérieuse, il est important de le préciser à votre interlocuteur dès les premiers messages. En particulier quand vous écrivez à une femme. En effet, dites-lui que vous êtes différent des autres que vous cherchez réellement une relation sérieuse et argumentez dans ce sens-là. Vous n’avez pas besoin de la complimenter sur son aspect physique. Les compliments viendront avec le temps.

Essayez plusieurs sites avant de vous abonner

Certaines personnes cherchent des relations sérieuses, d’autres des relations d’un soir et d’autres des relations purement amicales. Pour optimiser vos chances de rencontres, dans le domaine que vous souhaitez, choisissez bien votre site de rencontre. En effet, la plupart d’entre eux sont payants, il est donc d’autant plus important que celui sur lequel vous allez vous abonner réponde à vos critères.

Pour cela, inscrivez-vous gratuitement sur divers sites, tels que : rencontre-de-celibataires par exemple et voyez si l’un des sites correspond à vos attentes. Si ce n’est pas le cas inscrivez-vous sur d’autres sites et ceci jusqu’à ce que vous trouviez le bon et abonnez-vous.

Une fois que vous aurez trouvé le bon site, vous n’aurez plus qu’à vous lancer et à mettre en application les divers conseils que nous vous avons donnés ci-dessus.

Nous vous souhaitons de belles rencontres et nous espérons que cet article vous aura été utile !

N’hésitez pas à nous donner vos avis, vos témoignages etc… En commentaire.