Pourquoi aurait-on besoin d’un amant ou d’une maîtresse ?

Le fait d’aimer sincèrement quelqu’un ne vous épargne pas forcément des pulsions qui peuvent vous mener tout droit à l’adultère. Certains trouvent même que tromper est humain, et il suffit tout simplement de savoir gérer la situation pour vivre heureux.

En effet, on cherche ailleurs ce qui fait défaut chez son partenaire. Souvent, le problème est d’ordre sexuel ; on n’est plus satisfait de la performance de l’autre. Le comble c’est que la plupart du temps, on n’ose pas exposer ouvertement ses désirs de peur d’être incompris ou mal jugé.

Assouvir ses fantasmes en nouant une relation adultère constitue donc en quelque sorte une solution de facilité pour certains, une façon de « s’épanouir » pour d’autres. Aussi, ne soyez pas étonnés si vous entendez un homme dire qu’il aime sa femme aussi bien que sa maîtresse.divorce-1021280_640Peut-on cacher durablement une relation adultère ?

La réponse est non ! On ne peut pas vivre indéfiniment dans pareille situation sans être démasqué. L’autre le saura tôt ou tard puisque naturellement, votre attitude va l’alerter et en tout cas, des indices vont certainement vous trahir.

À force de vouloir cacher votre adultère, vous finirez par éveiller les soupçons. Si d’habitude, vous embrassez rarement votre conjoint(e) et que tout d’un coup, vous le/la comblez de câlins, évidemment celui ou celle-ci va se poser bien des questions et essayera de comprendre votre geste.

Avant de vous lancer dans une aventure extraconjugale, soyez conscient de ce qui pourrait vous arriver. Si vous tenez encore à votre couple, n’allez pas vous amuser à courir après les femmes sexy qui vous attirent ou tomber sous le charme de ces messieurs qui vous promettent de bons moments inoubliables.

Qu’est-ce qu’une relation adultère vous apporte-t-elle ?  

Dans un témoignage, une femme affirme qu’elle a un amant sans pour autant négliger son mari et son foyer. Elle arrive à échanger des tas de choses intéressantes avec son « ami » et partage des fantasmes sexuels inimaginables. Elle progresse dans son travail et devient une personne de plus en plus joviale.

Loving_moments-500x333

Cette femme essaye de faire comprendre qu’elle trouve l’équilibre en menant une vie d’adultère. Le fait d’avoir un amant lui permet de vivre heureuse et de connaître un épanouissement.

Cela va de soi, mais le moins que l’on puisse dire c’est que l’adultère est l’un des facteurs qui provoque les ruptures. Pourtant, les statistiques montrent une montée incessante du taux d’adultère, ce qui veut dire que l’infidélité gagne du terrain. Les hommes autant que les femmes deviennent de plus en plus infidèles.

Quel type de relation adultère adopter ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, une relation extraconjugale ne peut pas durer très longtemps sans que votre conjoint(e) ne la découvre. Il se peut même que l’on vous surprenne dès le premier jour de votre infidélité. Alors, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de l’adultère, il vaut mieux prendre des précautions en minimisant tant que possible les risques d’être dévoilé.

Si vous ne voulez pas vous séparer de votre moitié, le mieux sera de trouver une personne avec qui nouer une relation éphémère consentie. Certes, ce n’est pas facile surtout pour les hommes, mais il y a des moyens qui vous permettent facilement de trouver la bonne personne.

Alors, pour découvrir des personnes qui, comme vous, ont besoin de se défouler, de sortir du quotidien ou de vivre de nouvelles expériences, n’hésitez pas à recourir aux sites de rencontres. Certains de ces portails se spécialisent dans les relations adultères, tandis que d’autres sont généralistes, mais renferment bel et bien des profils qui peuvent vous correspondre.

Les réels dangers de l’adultère

Attention aux maladies sexuellement transmissibles si vos rapports sexuels ne sont pas protégés. Le comble c’est que votre conjoint(e) ne sera évidemment pas épargné(e), et cela posera de gros soucis !

Outre cette parenthèse médicale, l’adultère peut causer des préjudices collatéraux comme l’effritement de la famille, la perte de son image de marque… En effet, c’est votre prestige qui est mise en jeu lorsque vous vous adonnez à l’adultère. La morale préconise quoiqu’il en soit des valeurs que nul ne peut ignorer.

Il est donc difficile de défendre la thèse selon laquelle l’infidélité est presque inévitable au sein d’un couple. Et pour cause, chacun est libre de choisir le chemin qu’il veut suivre et doit en assumer les conséquences. On est responsable de ce que l’on fait !

Quand l’adultère devient légitime

Légitime ou plutôt compréhensible, il y a bien des cas où l’on peut expliquer de manière objective ce qui a poussé quelqu’un à tromper son conjoint. Tenez par exemple le cas d’une femme qui, à cause de l’égoïsme de son mari, n’a jamais eu l’occasion d’avoir un orgasme.

Pourtant, comprendre ne signifie pas automatiquement approuver puisque chaque problème a une solution. Il vaut peut-être mieux discuter pour trouver des consensus au lieu de prendre des décisions qui pourraient être regrettables.

En tout cas, tout dépend des affinités du couple. Deux êtres qui s’aiment doivent avoir au moins la même conception de la vie en couple, faute de quoi l’adultère sera inévitable.

Publicités